À partir de 2124 € TTC*
-
Vol compris ?Oui
-
SéjourChambre standard
-
RestaurationSelon programme
- Les vols internationaux Paris / Hong Kong / Tokyo – Osaka / Hong Kong / Paris sur compagnie régulière en classe économique
- Les taxes aéroports (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) révisables
- L’hébergement de 11 nuits dans les hôtels mentionnés (ou similaires) en formule petit-déjeuner (dîner inclus lors de votre séjour en ryokan à Hakone)
- Les transferts en taxi collectif « Green Tomato » / « Cherry Tomato » de l’aéroport de Haneda/Narita jusqu’à votre hôtel à Tokyo et de votre hôtel à Kyoto vers l’aéroport international du Kansai.
- Le « JR PASS » 7 jours pour chaque participant, vous permettant d’accéder à toutes les lignes JR existantes au Japon d’une manière Le « Hakone Free Pass » vous permettant de parcourir toute la région de Hakone sur les transports « Odakyu » (Bus, trains, téléphériques, bateaux).
- Le Pocket Wifi "standard" 501HW(Hi-speed)
- Les repas non mentionnés dans le programme
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les visites suggérées
- Le port des bagages
- Les frais de service
- Les assurances multirisques
Cartographie
Votre parcoursCombiné Hong-Kong, Tokyo & Kyoto
12 jours / 10 nuits
HONG KONG & JAPON - Trois villes emblématiques du continent asiatique pour trois ambiances différentes. De la cosmopolite Hong Kong à l’élégante Kyoto avec ses jardins zen uniques au monde en passant par la futuriste et déjantée Tokyo, un voyage unique aux confins de la modernité et des traditions.
Points forts
- Hong Kong, ville pleine d’énergie, cosmopolite et affairée avec sa baie mythique et ses quartiers animés
- Merveilleuse, étonnante, surprenante, Tokyo, capitale ultra moderne et futuriste
- Une nuit en ryokan dans le cadre merveilleux de la région de Hakone
- Jardins zen, temples, sanctuaire, quartiers mythiques : une découverte approfondie de Kyoto et ses environs
Programme
Ce circuit est une suggestion d'itinéraire parfaitement modifiable en fonction de vos envies, en termes d'étapes, de durée et d’hôtellerie. Nos spécialistes du Japon, pour y avoir vécu, vous préparerons le devis le plus adapté à vos envies : nous consulter.
JOUR 1 : PARIS / HONG KONG
Embarquement à Paris et envol à destination de Hong-Kong sur compagnie régulière. Arrivée à l’aéroport d’Hong-Kong et transfert par vos propres soins jusqu’à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.
JOURS 2 & 3 : HONG KONG
Séjour libre à Hong Kong pour découvrir les incontournables et les trésors cachés de cette région administrative spéciale de la Chine. Profitez d’un réseau ferroviaire moderne et ultradéveloppé pour visiter la ville en toute sérénité.
En quittant ce minuscule bout de terre qu’est Hong Kong, beaucoup de vos interrogations resteront sans réponse. Comment sept millions d’âmes peuvent-elles tenir sur cette île de 1100 km² ? Comment celles-ci font-elles pour choisir parmi les milliers de restaurants que compte la ville ? Comment est-il est possible que d’interminables gratte-ciel et des hôtels de luxe puissent cohabiter avec des immeubles délabrés dignes du tiers-monde ? Visiter Hong Kong la dynamique, c’est s’aventurer dans l’invraisemblable, dans le spectaculaire, l’exotique. L’une des villes les plus fascinantes du monde.
JOUR 4 : HONG KONG / TOKYO
Petit-déjeuner puis départ par vos propres moyens jusqu’à l’aéroport de Hong Kong. Envol à destination de Tokyo. Arrivée à l’aéroport international de Narita. Transfert en taxi collectif « Green Tomato » jusqu’à votre hôtel à Tokyo.
Une fois arrivé à l’hôtel, vous serez libres de partir explorer la capitale nippone à votre rythme. N’oubliez pas d’activer votre JR Pass dans une gare. Celui-ci vous permettra de voyager librement et en illimité sur toutes les lignes JR du pays dont la célèbre Yamanote line à Tokyo.
Mégalopole du bout du monde, Tokyo déborde d’une énergie folle, à la limite de la folie. Très improbable d’y retrouver la sérénité que dégagent les Alpes japonaises ou la campagne verdoyante. Quoique…
Tentaculaire, Tokyo peut rebuter à première vue. Avec un peu de patience, en perdant son chemin, Tokyo livrera ses charmes les uns après les autres. Un univers à part, définitivement.
Suggestions d’activités :
- Début des visites avec le célèbre district de Harajuku, dans l’arrondissement de Shibuya. Le site s’étale autour de la gare JR éponyme et rassemble chaque jour des millions de personnes, notamment sur sa principale artère commerciale, la fameuse Takeshita-dori, reflet de la mode excentrique des ados Japonais férus de culture populaire. Cette impressionnante avenue piétonne longue de 400 mètres héberge de multiples boutiques de mode et de salons de thé tandis que la jeunesse nippone bat les pavés, déguisée en cosplay au plus grand étonnement des touristes étrangers.
Non loin de là, l’avenue Omotesando relie la gare de Harajuku à celle d’Aoyama. A l’instar de Takeshita-dori, la jeunesse tokyoïte se donne rendez-vous ici, surtout les weekends.
Harajuku est par ailleurs connu pour son immense espace vert, le parc Yoyogi. Lieu de rassemblement, le parc est pris d’assaut le dimanche par les jeunes familles et les différentes communautés d’expatriés. A l’intérieur même du parc, isolé dans un écrin boisé au cœur de la capitale, vous tomberez sous le charme du vaste sanctuaire shintoïste Meiji-jingu. Si sa construction relativement récente (1920) n’en fait pas un temple historique du Japon, le temple est particulièrement populaire et fréquenté à tout moment de l’année. Edifié à l’honneur de l’empereur Meiji (1852-1912) et de son épouse, l’impératrice Shôken, le sanctuaire témoigne de la reconnaissance des Japonais pour leur souverain défunt. De nos jours, le site accueille presque régulièrement des cérémonies de mariage traditionnel et attire une foule immense pour fêter le passage à la nouvelle année.
- Pour terminer cette première journée de visite, nous vous suggérons de vous rendre dans le vertigineux et bouillant quartier de Shinjuku. Fourmillant de commerces et d’activités, le quartier et son atmosphère électrique concentre de gigantesques magasins et d’impressionnants gratte-ciels à l’architecture avant-gardiste. Organisé autour de sa gare de train, la plus fréquentée au monde avec quelques 2 millions d’usagers quotidiens, le quartier présente plusieurs facettes : quartier d’affaires en plein jour, haut lieu de la vie nocturne tokyoïte la nuit tombée, terrain de jeu privilégié pour ceux qui courent les grandes enseignes, le district de Golden Gai et ses célèbres bars entassés dans des ruelles peu éclairées…
Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Tokyo.
JOUR 5 : AKIHABARA & SHIBUYA
Nouvelle journée de visites libres à Tokyo.
Suggestions d’activités :
- Lieu prisé des otaku, terme générique désignant les jeunes introvertis férus de jeux vidéo, de manga et de culture populaire japonaise, Akihabara est LE quartier électronique de Tokyo. La sortie de la gare JR donne le ton d’emblée vous confrontant aux premiers magasins thématiques. En parcourant les grandes avenues et petites ruelles d’Akihabara, vous trouverez les plus grandes boutiques, dont certaines sont devenues mythiques au fil du temps, ainsi que de petites enseignes moins connues mais hébergeant une véritable mine d’or. La nuit tombée est probablement le moment où Akihabara dévoile tous ses charmes. La « ville électrique » se met en marche et les néons redoublent d’intensité et de présence. Que l’on soit geek ou pas, le quartier est unique et ne laisse pas indifférent.
- Autre quartier iconique de Tokyo, Shibuya, centre névralgique de la capitale, couru par la jeunesse tokyoïte. Essentiellement fréquenté par de jeunes adultes ou grands adolescents à la recherche des nouvelles tendances vestimentaires, Shibuya se résume le plus souvent à son impressionnant carrefour, visible depuis la gare. Le carrefour met en scène une chorégraphie rythmée à la seconde par les feux tricolores. Dominés par d’immenses tours arborant des écrans géants, les milliers de passants se croisent pour se rendre d’une rue à l’autre. Un spectacle fascinant pour tous les touristes étrangers.
Nuit à l’hôtel.
JOUR 6 : TOKYO - NIKKO - TOKYO
Nous vous suggérons une journée dans la petite ville de Nikko, au nord de Tokyo. Départ en train vers Nikko avec votre JR Pass inclus dans votre voyage.
Suggestions d’activités :
- Blottie au pied des montagnes, dans un somptueux écrin naturel dominé par des forêts, Nikko est l’une des perles du Japon. Célèbre pour ses temples et sanctuaires, la ville abrite parmi les plus belles œuvres architecturales du pays dont trois sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Situé dans le parc national éponyme, Nikko se distingue par ailleurs par des sites naturels sublimes, tels que le lac Chuzenji et ses environs où abondent les fameux onsen. Parmi les incontournables de cette petite ville de 90 000 habitants, le sanctuaire bouddhiste et shintoïste Toshogu, une œuvre merveilleuse exprimant une créativité singulière et phénoménale. Dédié à l’esprit de Tokugawa Ieyasu, fondateur du shogunat qui unifia l’archipel à l’époque Edo, le sanctuaire se distingue par ses couleurs vives, son bois sculpté et sa décoration à la feuille d’or… La richesse ornementale de ce site en fait l’un des plus appréciés du Japon.
JOUR 7 : TOKYO - HAKONE
Vous quitterez la capitale japonaise et prendrez la direction de Hakone au départ de la gare de Shinjuku. Vous utiliserez votre « Hakone free pass » qui vous permet de visiter librement la région pendant 48 heures.
Suggestions d’activités :
- Des onsen où il fait bon se détendre, des musées d’art de renommée mondiale, des nuits inoubliables en ryokan et des montagnes à perte de vue avec l’iconique Fuji s’élevant à plus de 3700 mètres : bienvenue à Hakone, situé au cœur du parc national de Fuji-Hakone-Izu, véritable écrin de verdure situé à deux pas de Tokyo. Le lac Ashino est situé au beau milieu de ce cadre saisissant avec le fameux torii de Hakone-jinja qui émerge des eaux. Un cadre exceptionnel donc qui se prolonge jusqu’à votre chambre. C’est dans l’un de nos établissements coup de cœur que vous séjournerez cette nuit, un fabuleux ryokan typiquement japonais. Dîner exceptionnel pour couronner le tout.
JOUR 8 : HAKONE - KYOTO
Petit-déjeuner au sein de votre ryokan puis journée de visite à Hakone et alentours avant de rejoindre Kyoto en fin de journée.
Suggestions d’activités :
- Départ vers la grande vallée bouillonnante d’Owakudani, apparue il y a 3000 ans, lorsque le Kami-yama entra en éruption avant de s’effondrer, formant l’Ashino-ko. Réputée pour ses sources thermales, la vallée s’enfonce dans l’ancien cratère de la montagne. Des nuages de vapeur s’échappent des crevasses, le sulfure d’hydrogène couvre le sol et les onsen tamago (œufs mis à bouillir dans les eaux sulfureuses des sources) se vendent comme des petits pains.
- Croisière sur le lac Ashi situé à proximité. Sur les eaux cristallines du lac, vous apercevrez le reflet du majestueux Fuji-san. Visible depuis la capitale japonaise - Tokyo est à seulement 2 heures de train - le Fuji-san domine l’océan Pacifique et élève son cône magnifique au-dessus des montagnes de Hakone. Dominant la plaine du Kanto du haut de ses 3776 mètres, le Mont Fuji et son parc national constitué du lac d’Ashino et de la péninsule d’Izu, constituent une étape de choix entre Tokyo et Kyoto. Tous les amoureux de la nature et des fameux onsen se donnent rendez-vous au pied ou au sommet du Mont Fuji pour y vivre une parenthèse enchantée.
Vous repartirez en train jusqu’à la gare d’Odawara et prendrez place à bord du train Shinkansen, autre symbole du Japon. Arrivée à Kyoto, capitale religieuse et artistique du pays. Considérée comme la huitième merveille du monde, Kyoto déconcerte le visiteur. Celui-ci aura immanquablement entendu parler des 1600 temples et quelques 300 sanctuaires qui parsèment la ville. Il sera surpris de découvrir une vaste cité urbaine couverte par ces fatras de câbles électriques si caractéristiques des villes japonaises. Ville peu reluisante, Kyoto livre ses trésors, ses bonnes adresses, ses somptueux jardins et ses prouesses architecturales au gré de votre parcours et de vos rencontres.
A votre arrivée à Kyoto, partez visiter Gion, fief des geishas, et quartier le plus connu de la ville. A l’origine, le quartier s’organisait autour des maisons de thé dans lesquelles se rendaient les visiteurs épuisés du sanctuaire Yasaka-jinja, situé à proximité. Ce n’est que vers le milieu du 18ème siècle que Gion est devenu le plus grand quartier des plaisirs de la ville. Des restaurants traditionnels et des maisons de thé bordent des rues pittoresques, illuminées par les lanternes suspendues.
JOURS 9 & 10 : KYOTO
Deux journées libres pour visiter les incontournables de la sublime Kyoto.
Suggestions d’activités :
- A l’ouest de la ville, partez visiter le jardin zen Ryoan-ji, sans doute l’un des jardins les plus connus du pays. Fondé en 1450, ce jardin de rocailles exprime l’harmonie et la grande simplicité de la méditation zen. Des murs d’argile se dressent et entourent un rectangle de sable où sont disposés avec le plus grand soin quinze rochers austères. Vous noterez que les 15 pierres qui sont gracieusement disposées dans le jardin le sont de telle sorte qu'il est impossible d'en voir plus de 14 à la fois !
- Vous poursuivrez les visites en vous rendant au Kinkaku-ji, le célèbre « pavillon d’Or », l’un des sites les plus connus du Japon. Prodigieux, le pavillon, recouvert de feuilles d’or, semble flotter à la surface de l’étang qui l’entoure. Sa beauté et son raffinement naturels attirent chaque jour plusieurs milliers de curieux. Le jardin tout autour vous invite à une balade reposante et offre d’autres points de vue sur le pavillon.
- Visite du château Nijo. Ici la puissance militaire des shoguns Tokugawa se manifeste avec force et laisse observer à travers les imposants remparts et fortifications en pierre de ce château, édifié en 1603 comme résidence officielle du premier shogun de la dynastie, Ieyasu Tokugawa. Au-delà des remparts, se trouve un sublime palais entouré de superbes jardins.
- A quelques centaines de mètres de Gion, s’étire un autre quartier réputé de la ville, celui de Ninen-zaka, situé en contrebas du Kyiomizu-dera. Cette très jolie rue en pente est encadrée de chaque côté par de charmantes boutiques et maisons de bois. La rue conduit jusqu’au Kyiomizu-dera, l’un des sanctuaires bouddhiques les plus appréciés de Kyoto. Emblématique de la ville, le temple offre depuis le sommet de la colline un coucher de soleil inouï sur l’ensemble de la ville.
- Le lendemain, début des visites avec le marché de Nishiki, le « ventre de Kyoto ». Ce marché du centre-ville s’étire à l’ouest de la galerie marchande de Teramachi et présente sur ses étalages les ingrédients secrets de la cuisine kyotoïte.
- Passage par le sanctuaire Heian-Jingu, très apprécié par les locaux. Construit en 1895 pour commémorer le 1100ème anniversaire de la fondation de Kyoto, le sanctuaire est surtout réputé pour son fabuleux jardin, situé à l’arrière. Avec son pont d’inspiration chinoise enjambant un vaste étang, le jardin s’inspire d’un style particulièrement prisé à l’époque de Heian. Réputé pour ses iris, ses cerisiers et ses glycines, le jardin se prête à une superbe balade.
- Composé d’une resplendissante propriété, de plusieurs édifices ravissants et d’un magnifique jardin, le Tōfuku-ji est l’un des plus beaux temples de Kyoto et sans nul doute l’un des plus originaux.
- En fin d’après-midi, prenez la direction du spectaculaire sanctuaire de Fushimi Inari-Taisha. Avec son chapelet sans fin de torii couleur vermillon (on en compte plus de 10 000 au total), dispersés sur les pentes boisées du mont Inari-san, le Fushimi-Inari demeure l’un des sites les plus populaires aussi bien auprès des kyotoïtes que des visiteurs étrangers. Un sentier de 4 km ondule entre les portiques, se frayant un chemin jusqu’au sommet de la colline.
JOUR 11 : KYOTO - NARA - KYOTO
Journée libre à Kyoto. La ville comprend un nombre infini de pagodes et de monuments remarquables que vous en auriez probablement pour la semaine avant de visiter l’ensemble des sites majeurs.
En option, vous aurez la possibilité de rejoindre Nara pour une excursion libre à la journée. Départ pour Nara, située à 40 minutes en train de Kyoto.
Suggestions d’activités :
- Première capitale permanente du Japon entre 710 et 784, Nara, et ses huit sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont, juste après Kyoto, les principaux dépositaires de l’héritage culturel national. C’est aussi le fief de sublimes constructions dont le spectaculaire Todai-ji, plus grand temple bouddhiste en bois du monde dans lequel se trouve le fameux Daibutsu, le gigantesque Bouddha de bronze. Vous l’aurez compris, l’histoire et la religion tiennent un rôle majeur à Nara avec d’autres temples et sanctuaires incontournables. Vous passerez sous la plus importante porte en bois du pays, haute de 19 mètres, la Nandaimon. Mais ce qui rend la visite si délicieusement agréable, c’est bien cet immense parc raffiné qui sert d’écrin pour ces édifices historiques. Enfin, le parc de Nara ne serait pas ce qu’il est sans ses jolis daims qui ont contribué à la renommée et à la popularité du site. Passage par l’immense sanctuaire Kasuga Taisha, œuvre du 8ème siècle inscrit sur la Liste du patrimoine mondial. Ponctuées de centaines de centaines lanternes, au beau milieu d’un secteur verdoyant, vous emprunterez de charmantes allées boisées menant au sanctuaire.
Retour à Kyoto en fin de journée.
JOUR 12 : KYOTO - OSAKA / PARIS
Transfert dans la matinée en taxi collectif vers l’aéroport international du Kansai. Embarquement à bord de votre vol retour vers Paris avec escale à Hong Kong. Arrivée à Paris dans la soirée.
VOS HOTELS (ou similaires) :
- Hong Kong : Regal RiverSide Hotel
- Tokyo : Tokyo Plaza Hotel ou 4**** avec supplément : Niwa Tokyo Hotel
- Hakone : Kintoen (Ryokan)
- Kyoto : Court Hotel Shijo ou Villa Aneyakoji (Ryokan)
Ce circuit est une suggestion d'itinéraire parfaitement modifiable en fonction de vos envies, en termes d'étapes, de durée et d’hôtellerie. Nos spécialistes du Japon, pour y avoir vécu, vous préparerons le devis le plus adapté à vos envies : nous consulter