NOTRE AGENCE :
34, av. Observatoire
75014 PARIS

Demande de RDV à l'agence
Nos spécialistes

Laos

3 raisons de choisir le Laos

  • Richesse culturelle
  • Paysages uniques
  • Sérénité et authenticité

Vu par bouddha Spirit

Le Laos est entouré de part et d’autre par la Birmanie, la Thaïlande, le Cambodge, la Chine et le Vietnam. Constitué de montagnes, de hauts plateaux et traversé par le fleuve du Mékong, c’est un pays qui offre des paysages somptueux…

Zoom destination

LUANG PRABANG
VIENTIANE
KUANG SI
VANG VIENG
NONG KHIAW
PLATEAU DES BOLOVENS
PAKSE & WAT PHOU
MEKONG
LES 4000 ÎLES
CENTRE DE CONSERVATION DES ELEPHANTS

Idées d'activités et d'excursions

Visite de la ville de Vientiane

Visite de la ville de Vientiane

Profitez d’une journée pour découvrir la capitale. Une visite guidée sera faite au Vat Sisaket, le plus ancien monastère de Vientiane, construit en 1818. Continuation avec le Ho Phra Keo, l’ancien temple royal, musée de l’art bouddhique et de la sculpture. Arrêt pour déjeuner dans un restaurant local avant de continuer avec la découverte du That Luang, sanctuaire le plus vénéré du Laos. Petite halte au marché Khua Dinn d’où vous pourrez admirer les maisons coloniales et les ateliers de tissage.

A la rencontre des éléphants

A la rencontre des éléphants

C’est dans le respect des éléphants menacés de disparition que nous vous invitons à interagir avec eux. Au programme de cette demi-journée : Préparation du repas des éléphants. Le bain dans la rivière, en compagnie des cornacs, souvent un grand moment de plénitude et de fous rires. Petit trek vers Huay Nok. Déjeuner sur place de mets traditionnels issus de la ferme biologique.

Les grottes de Pak OU

Les grottes de Pak OU

C’est à bord d’un bateau traditionnel que vous partez sur le Mekong en direction de Pak Ou et de ses grottes légendaires. En chemin, vous serez époustouflés par les plus de 3000 statues de Bouddha déposées par les fidèles au pied d’une énorme falaises. Continuation vers Pak Ou et ses grottes dont les fameuses Tham Thing ou Tham Phoum ; Au retour, baignade au pied de la cascade Kuang et visite d’un village de Ban Xang Hai.

Luang Prabang et Ban Xieng Khong

Luang Prabang et Ban Xieng Khong

Le matin est consacré à la visite de Luang Prabang avec son musée national, l’ancien palais royal et ses nombreux temples dont le Vat Xieng Thing, qui, avec ses toits superposés qui descendent jusqu’au sol est une des images emblématiques de la ville. Après le déjeuner (libre) nous vous menons vers un village traditionnel, à la rencontre des tisserands qui font la fierté de la région. Au retour, vous ne vous lasserez pas de la vue incroyable sur la ville depuis la colline Vat Phousi.