À partir de 2275 € TTC*
-
Vol compris ?Oui
-
SéjourChambre standard
-
RestaurationSelon programme
- Les vols internationaux Paris / Colombo & Malé / Paris sur vols réguliers Emirates
- Le vol Colombo / Malé sur Sri Lankan Airlines
- Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
- Le transport terrestre en véhicule climatisé et les transferts mentionnés au Sri Lanka
- Les transferts entre l'aéroport et le Reethi Beach Resort aux Maldives (aller/retour)
- L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires
- Les services d’un chauffeur local anglophone pendant toute la durée du circuit au Sri Lanka
- La formule petit-déjeuner pendant toute la durée du circuit et aux Maldives
- Les droits d’entrée pour les sites mentionnés dans l’itinéraire
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les pourboires
- Les repas non mentionnés au programme
- Le visa et les frais de visas (obtention par vos soins)
- Le carnet de voyage
- Notre assurance de voyages multi-risques
Cartographie
Votre parcoursPremiers pas au Sri Lanka + extension aux Maldives - Circuit privatif
13 jours / 10 nuits
Jardins d'épices, plantations de thé, sites somptueux nichés dans des écrins de verdure, parc national de Minneriya où abonde la faune sauvage et sourires des habitants : venez découvrir le Sri Lanka, un pays aux richesses multiples et insoupçonnés. Prolongez le plaisir en vous envolant vers les îles paradisiaques des Maldives.
Points forts
- Découverte des principaux sites du triangle culturel sri lankais
- Une randonnée dans le magnifique parc de Horton Plains
- 3 nuits de rêve au sein du Reethi Beach Resort 4* dans les Maldives
Programme
JOUR 1 : PARIS / COLOMBO
Embarquement à bord du vol international à destination de Colombo. Service et nuit à bord.
JOUR 2 : COLOMBO - SIGIRIYA
Arrivée à l’aéroport de Colombo dans la matinée et accueil par votre chauffeur sur place. A votre arrivée, vous prendrez la direction de Sigiriya, au coeur du fameux triangle culturel de l’île.
Ah le triangle culturel sri lankais… C’est ici, dans les plaines centrales, que les anciens royaumes cinghalais établirent leurs capitales et leur souveraineté, contribuant à un essor architectural et artistique jamais vus depuis. Les cités archéologiques finirent par décliner inexorablement et les sites furent envahis au fil des siècles par la forêt et une jungle épaisse. Ce n’est qu’au début du 20ème siècle que les archéologues découvrirent les vestiges impressionnants témoins de ce passé prodigieux. Ces trésors nationaux, dont 4 sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont regroupés dans une zone délimitée par Polonnaruwa, Sigiriya et Anuradhapura, formant une sorte de triangle. Cœur culturel du Sri Lanka, la région abrite sites sacrés bouddhiques, temples en ruines, forteresse rocheuse, sculptures raffinées et cités perdues.
Arrivée à Sigiriya et temps libre le reste de la journée.
JOUR 3 : SIGIRIYA - MINNERIYA - SIGIRIYA
Visite de l’un des joyaux les mieux gardés du pays, la forteresse de Sigiriya. Entre jungle, savanes et rizières, le petit village paisible de Sigiriya abrite en effet l’un des monuments les plus fascinants du continent asiatique.
S’élevant de façon spectaculaire des plaines centrales, l’intriguant piton rocheux de Sigiriya est probablement le site archéologique le plus fabuleux du pays. Classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, la forteresse, qui servit de décor pour l’une des scènes d’Indiana Jones, est perchée au sommet d’un improbable monolithe rouge, à plus de 350 m de haut. Au petit matin, depuis le sommet du rocher, une vue saisissante à travers les forêts enveloppées de brouillard s’offre à vous.
Mais Sigiriya ne dévoile pas ses joyaux aisément. Vous devrez gravir une série d’escaliers vertigineux fixés à des murs abrupts pour atteindre le sommet. Au cours de l’ascension, vous passerez devant une série de fresques remarquables, dont les fameuses « demoiselles de Sigiriya », peintures vieilles de 1500 ans et représentant 21 bustes de jeunes femmes. Les jardins royaux au pied du rocher ne font qu’ajouter de la magie au fabuleux site.
Dans l’après-midi, partez explorer le parc national de Minneriya, créé en 1997. S’il fut si rapidement proclamé parc national, c’était pour préserver les afflux touristiques massifs et non contrôlés dont le parc faisait l’objet au début des années 2000. Le parc abrite plusieurs centaines d’espèces d’oiseaux, ainsi qu’un grand nombre de cervidés, d’éléphants et de singes. Retour à Sigiriya en fin de journée.
JOUR 4 : SIGIRIYA - DAMBULLA - MATALE - KANDY
Départ vers Dambulla situé non loin de Sigiriya afin de découvrir le célèbre Rock Temple, un vaste monastère rupestre abritant les fameux temples troglodytiques, situé au sommet d’un gigantesque rocher de granit dominant la vallée. Haut-lieu de pèlerinage depuis plus de 2000 ans, le monastère, particulièrement bien préservé, abrite d’invraisemblables fresques murales couvrant un total de 6000 m². Partez explorer les cinq grottes, les seules que l’on peut visiter, et découvrez les quelques 157 statues et peintures de Bouddha.
Continuation pour Matale et visite de son joli jardin d’épices dans lequel se trouve une étonnante variété d’épices. Un expert vous dévoilera les vertus de quelques-unes de ces épices. Déjeuner puis poursuite de l’itinéraire vers Kandy.
Certains jours, le ciel de Kandy semble désespérément meurtri avec cette brume têtue, comme accrochée aux collines qui surplombent le magnifique lac de la ville. La brise délicate provenant des collines incite le brouillard à se dissiper, révélant alors de pittoresques maisons colorées au beau milieu de la ville. La brume évaporée lève le voile sur cette somptueuse et ancienne cité coloniale.
Capitale culturelle du Sri Lanka, Kandy est mondialement célèbre pour la relique du temple de la Dent, censée conserver une dent du Bouddha. Lieu saint entre tous pour les Cinghalais, Kandy ne se limite pas à son temple. Le grand lac central jouxtant la vieille ville offre la possibilité d’une sympathique promenade ponctuée par la visite d’un musée ou des sublimes jardins botaniques.
A votre arrivée à Kandy, vous irez découvrir le temple de la Dent, dont la construction fut achevée en 1782. Visité par des milliers de pèlerins chaque jour, le temple au toit doré renfermerait la plus importante relique bouddhique de l’île : une dent du Bouddha. En soirée, assistez à un spectacle de danses traditionnelles avant de dîner et de vous installer à l’hôtel dans lequel vous séjournerez deux nuits.
JOUR 5 : KANDY - PERADENIYA - SURIYAKANTHA - KANDY
Petit-déjeuner et court trajet vers Peradeniya et son sublime jardin botanique. S’étendant sur plus de 60 hectares, l’accès au jardin botanique était autrefois limité à la seule famille royale. Aujourd’hui, tout le monde peut admirer ce merveilleux jardin, considéré comme l’un des plus beaux du monde. Créé en 1370, ce parc royal accueille pas moins de 4000 espèces tropicales d’origines diverses rapportées par les anglais des quatre coins de la planète. Prenez le temps d’apprécier l’impressionnante allée de palmiers royaux, les plantes médicinales, l’imposant bambou de Burba haut de 40 mètres ou encore la magnifique collection d’orchidées regroupées dans la « Maison des orchidées ». Ne manquez pas l’une des attractions majeures du jardin, l’arbre à boulets de canon, planté en 1901 par le roi George V et la reine Mary. Les fruits de l’arbre ressemblent à s’y méprendre à de troublants boulets de canon. Sur l’immense pelouse du jardin, trône le figuier géant de Java, vieux de 140 ans et dont le tronc colossal est tout à fait pharamineux.
Dans l’après-midi, vous irez visiter le musée de Suriyakantha. Ce centre d’Art et de Culture plus précisément se trouve immergé au coeur d’une végétation luxuriante. Le bâtiment principal se distingue par la simplicité de son architecture dont le plan général reflète le “style hollandais”. Le centre héberge vieilles photos, dont certaines datent de la fin du 19ème siècle, gravures originales et anciennes cartes postales. De nombreux objets de traditions populaires sont également exposés. Retour à Kandy en fin de journée.
JOUR 6 : KANDY - RAMBODA - NUWARA ELIYA
Cap sur Nuwara Eliya en passant par Ramboda, petite ville montagneuse située sur la route reliant Kandy à Nuwara Eliya. La région est connue pour ses fameuses chutes, attraction touristique majeure de la petite bourgade. Hautes de 109 mètres, ces somptueuses chutes sont parfaitement visibles depuis la route. Arrivée à Nuwara Eliya, charmante bourgade de montagne située à presque 1900 mètres d’altitude.
Souvent dépeinte comme la « Petite Angleterre », la charmante station d’altitude de Nuwara Eliya a bien ce petit air de village traditionnel Britannique, légèrement teinté de rose, avec ses bâtiments datant de l’époque colonial, ses jardins soignés et ses quelques cabines téléphoniques rouges. Pour qui a déjà un peu parcouru le Sri Lanka, Nuwara Eliya est un lieu à part. Dans le passé, la ville, et son climat plus clément que le reste du pays, était particulièrement prisée par les colons anglais et écossais, venus implanter le thé au Sri Lanka. Rien d’étonnant à ce que les collines escarpées du site soient recouvertes de plantations de thé et de potagers soigneusement entretenus. C’est dans les années 1880 qu’un certain Sir Thomas Lipton contribua à donner au « thé de Ceylan » sa renommée mondiale. Assurément l’un des endroits les plus propices pour un English tea.
Déjeuner puis visite d’une de ces plantations de thé qui caractérisent tant la région. Découverte d’une manufacture avec dégustation de thé incluse. Apprenez-en davantage sur les différents procédés de fabrication du thé. Les nuances entre thé vert, noir et blanc n’auront plus de secrets pour vous ! Poursuivez votre exploration de la ville le reste de l’après-midi avant de regagner votre hôtel.
JOUR 7 : NUWARA ELIYA - HORTON PLAINS - NUWARA ELIYA
Départ matinal pour une inoubliable randonnée au coeur de Horton Plains. Situé à une altitude comprise entre 2100 et 2300 mètres, le parc, d’une superficie de 3 160 hectares, fut appelé ainsi en l’honneur de celui qui fut gouverneur de Ceylan entre 1831 et 1837, Sir Robert Wilmot-Horton. Promulgué parc national en 1988, le parc fut inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2010. Traversé par trois fleuves, le parc présente des paysages naturels tout à fait remarquables. La randonnée, d’un niveau relativement facile, vous conduit à Great World’s End et Little World’s End, deux points de vue sublimes sur l’ensemble. Agrémenté de jolies chutes d’eau, le parc abrite de nombreux oiseaux, des sangliers, des singes, des biches, des cerfs et même parfois des ours et des panthères (très rares).
Retour à Nuwara Eliya dans l’après-midi. Temps libre pour découvrir la région à votre rythme.
JOUR 8 : NUWARA ELIYA - NEGOMBO
Vous prendrez la direction de Negombo, joli village de pêcheurs situé au nord de la capitale et à seulement 8 km de l’aéroport. Parsemée d’églises, d’où son surnom de « Petite Rome », cette ville de province constitue une étape souvent incontournable en raison de la proximité de l’aéroport.
Vous vous rendrez sur le marché aux poissons de la ville en fin de matinée. Negombo est en effet l’un des plus grands foyers de pêche du Sri Lanka. Inauguré en 2008 afin de développer l’image touristique de la cité, le marché permet une immersion immédiate dans le quotidien des locaux.
JOURS 9 A 11 : NEGOMBO - COLOMBO / MALÉ - REETHI BEACH RESORT 4*
Petit-déjeuner puis transfert vers l’aéroport de Colombo et envol à destination de Malé, aux Maldives. A votre arrivée, vous prendrez la direction de votre hôtel 4*, le Reethi Beach Resort, situé sur une petite île de l’atoll de Baa, à 35 minutes de vol en hydravion de Malé.
Votre hôtel : Reethi Beach Resort 4*.
Ce fabuleux hôtel intimiste vous invite à vivre un séjour exceptionnel les pieds dans l’eau dans un cadre hors du commun où détente et intimité sont les maître-mots. Ici, tout est mis en place pour que vous puissiez vivre un moment de relaxation totale. Le personnel, aux petits soins, contribue à rendre l’expérience inoubliable. Plage de sable blanc immaculé, trésors sous-marins, végétation luxuriante : tout y est !
Votre chambre : Villa Reethi. D’une superficie de 38 m², individuelles ou jumelées, ces élégantes villas sont sont construites avec des matériaux naturels dans un style typiquement maldivien et offrent un grand confort dans un cadre spectaculaire. Elles sont situées à l'ouest et à l'est de l'île, au milieu d'une végétation tropicale et à quelques pas de la plage.
Vivez 3 journées mémorables au sein de ce superbe hôtel en formule petit-déjeuner.
JOUR 12 : MALÉ / PARIS
Départ vers l’aéroport international de Malé. Envol à destination de Paris.
JOUR 13 : PARIS
Arrivée à Paris dans la journée.
Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
- Sigiriya : Elephas Resort 3*
- Kandy : Topaz Kandy 3*
- Nuwara Eliya : Galway Heights 3*
- Negombo : Villa Hundira 3*
- Maldives : Reethi Beach Resort 4*