Angélique

Angélique

Thaïlande & Bali

  • Spécialiste des voyages sur mesure en Asie depuis plus de quinze ans
  • Une Mauricienne amoureuse de l'Asie

TON HISTOIRE AVEC L'ASIE

Mon premier voyage en Asie remonte à une vingtaine d’années. Plus qu’un peuple, j’y ai découvert des sourires à toute épreuve et des pays tous plus surprenants les uns que les autres. Pour moi, c'est en Thaïlande que tout a commencé. Entre Bangkok, la trépidante "ville qui ne dort jamais", les temples séculaires de Sukhothai et d'Ayutthaya, la sérénité qui règne dans les villages perdus au milieu des rizières ou encore le sentiment de bien-être après un massage thaïlandais traditionnel : je ne savais ce que je préférais ! La solution y retourner ! J'ai retrouvé les mêmes sensations en Indonésie et au Sri Lanka : des destinations très différentes mais offrant tout autant de dépaysements avec une constante : des sourires qui font chaud au cœur !

COUP DE COEUR EN ASIE

Les provinces "hors de sentiers battus " de la Thaïlande, les terres où l'on compte les touristes sur les doigts d'une main méritent vraiment le détour. Je n'oublierais jamais cette journée passée dans le parc naturel de Kui Buri dans la région de Hua Hin au Sud de Bangkok : un véritable sanctuaire pour plus de 300 éléphants qui vivent ici en totale liberté. Ou encore l'ambiance festive qui règne devant le temple de Nan dans le Nord de la Thaïlande à proximité de la frontière du Laos. J'ai également partagé un magnifique moment de complicité avec les habitants de la région de Tabanan à Bali et qui m'ont appris les rudiments de la culture du riz.

Où ME TROUVER

Tout dépend du moment de la journée ! Dans la matinée, vous me verrez plonger au large de l'île de Menjangan. Cette île située au cœur du parc naturel de Bali Ouest regorge de coraux et de poissons multicolores. Dans l'après-midi, vous me croiserez dans les plantations de la région de Nuwara Eliya au Sri Lanka à déguster un thé riche en saveurs et dont la réputation est mondiale En soirée, je siroterais un cocktail au 64ème étage de la Tour Lebua : un des roof top les plus en vue de Bangkok qui offre une vue exceptionnelle sur la ville.

Ma sélection