Laure

Laure

Thaïlande, Indonésie & Vietnam

  • Passionnée par l'Asie du Sud-Est
  • Professionnelle du tourisme depuis 10 ans
  • A voyagé dans une dizaine de pays d'Asie

Ton histoire avec l'Asie ?

Après mes études, je suis partie vivre à Sydney pendant 3 ans. Pendant ces 3 années j'ai pu voyager dans de nombreux pays de l'Océanie et de l'Asie (Australie - Nouvelle-Zélande - Nouvelle-Calédonie – Thaïlande – Cambodge – Vietnam – Birmanie – Singapour…) et je suis tombée amoureuse de ces 2 continents. Grâce à mon métier j'ai pu ensuite découvrir de nouvelles destinations et redécouvrir des pays que j'affectionne tout particulièrement (Japon - Laos - Inde - Indonésie - Thaïlande, Sri-Lanka...).

Où retournes-tu régulièrement ?

Je suis une passionnée de tout le continent asiatique mais mes 2 coups de cœur restent la Thaïlande et l'Indonésie. Ces deux destinations sont remplies de contrastes : entre les villes et les campagnes, les montagnes et les plages, la modernité et les traditions, la richesse et la pauvreté... Beaucoup pense ces destinations trop touristiques, et pourtant elles regorgent de coins encore peu connus : En Thaïlande, la région de l'Isan ou l'île de Koh Kradan sont des petits bijoux. En Indonésie les îles de Sulawesi, Sumatra ou Flores de vraies merveilles !!!

Ton prochain voyage ?

L’Indonésie ! L'archipel indonésien est composé de 17 000 îles entre Asie et océan Pacifique. 10 voyages ne suffiraient pas pour découvrir toute la diversité de ses paysages, sa culture, ses ethnies... Autant de merveilles dans un seul pays.

Ma sélection