Pierre

Pierre

Japon

  • Adore sortir des sentiers battus
  • Sportif, explorateur et fan de photographie
  • Depuis plus de 8 ans dans le tourisme
  • Connait le Japon comme sa poche

Ton histoire avec l'Asie ?

Un voyage au Japon est toujours comme un retour à la maison… Ce pays attachant tout en contraste ne cesse de me surprendre. Les Japonais, leur rapport à la culture, à leur histoire et leur incroyable gastronomie, tout me fascine depuis déjà 10 ans…

Où peut-on te croiser ?

En randonnée dans la région du Volcan Mont Aso : on marche dans des paysages lunaires, puis on redescend vers la station thermale de Kurokawa en ayant pris le temps de s’arrêter dans un Onsens, le bain chaud japonais au bord de rivière.

Une adresse où tu retourneras ?

Okinawa plus précisément dans les parcs nationaux de Iriomote et Ishigaki : entre plages de sable blanc, eau turquoise, jungle et cascades. Le dépaysement est total… En plus, ce merveilleux petit paradis est encore peu connu des touristes. Profitez-en !!!

Pour un premier voyage tu conseilles

Pas de stress, on ne peut pas tout voir en un seul voyage !!! Il est important de prendre son temps au Japon…

Ton dernier coup de cœur ?

Matsue, cette charmante petite ville est à elle seule un merveilleux condensé du Japon... Tout est là : son château, le musée d’art moderne Adachi et son jardin japonais, le sanctuaire d’Izumo, les villages de pêcheurs aux alentours et la mine d’argent d’Iwani Ginzan inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

Ma sélection